Plus de 2 ans après sa dernière performance à Paris, l’artiste anglais Joyryde a investi le Trabendo pour la soirée Composite à l’occasion de son Brave World Tour. Joyryde était également accompagné d'autres artistes bass tels qu'Axel Boy, Basstrick, Hot Goodz ou Tom Pradz, pour une line-up bien solide.
Lorsque nous sommes arrivés au début du set d’Axel Boy nous avons eu le droit à un mélange entre différentes sonorités. Si la majeure partie du set était orientée Bass House nous avons également eu le droit à quelques sons Dubstep un peu mélodiques tels que Magnetism. Nous avons également eu le droit à une fin de set placée sous le signe de la DnB avec Back Off en collaboration avec Raiser.
Puis le set de Joyryde a débuté, et tout ce qu’on peut dire c’est qu’on s’est pris une claque monumentale à la fois par le set mais surtout par le public en furie. Nous avons ainsi eu le droit à un enchainement de drops Bass House, Trap et Dubstep regroupant ses classiques (comme Hot Drum ou Agen Wida VIP) mais pas seulement. Lors de son set, l’ensemble du public connaissait les classiques et n’hésitait pas à le faire savoir. Avec 1h30 de set Joyryde n’a pas hésité à prendre le temps de se faire plaisir en passant par moments des titres plus underground ainsi que de la DnB vers la fin.
Enfin, nous avons assisté au set du frenchy Basstrick d’un registre un peu plus agressif. Même si une partie du public avait déjà quitté le Trabendo, nous pensons que ça valait le coup de rester pour ce set, au moins pour le gros B2B surprise Basstrick B2B Koos B2B Asdek B2B Godamn B2B Badjokes. Amateurs de Trap, de Bass House ou de Dubstep il y en avait pour tous les goûts