Salut les gars ! Merci de nous accorder du temps pour cette interview, on apprécie votre présence ici avec nous ! Comment était votre set ce soir ? qu’avez-vous pensez du public français, avez-vous aimé l’énergie ?
Da Tweekaz : C’était notre première fois à Paris et nous sommes vraiment contents, c’est incroyable ici !
Vous ne vous attendiez pas à ça ? Le public était au niveau de vos attentes ?
Da Tweekaz : Ouais c’était vraiment incroyable ! On ne s’attendait pas à ça du tout et c’était super intéressant car les soirées « normales » que nous faisons habituellement sont principalement du deejaying sur des platines et aujourd’hui, avant nous, il y avait un DJ qui jouait de la techno. Il avait l’équipement entier, il était totalement en live set et nous craignions qu’en passant après lui les gens ne restent pas ! Nous avions le sentiment d’être moins impressionnant et qu’avec la pause entre lui et nous les gens aient envie de partir. Vous connaissez les gens en festival, ils sont comme des zombies, une petite pause et ils s’en vont ahahah ! Mais dès que nous avons appuyé sur play, nous avons été surpris, c’était explosif, tout le monde sautait de partout !
Vous avez récemment sortie votre collaboration nommée « Wasabi » avec Blasterjaxx, vous pouvez nous en dire plus ?
Da Tweekaz : Ils sont venus vers nous avec un vocal qui était vraiment incroyable et on s’est dit que ça irait super bien avec notre style. En réalité nous n’avions jamais parlé avec eux avec qu’ils nous fassent écouter ce vocal. C’était fou car tout s’est passé naturellement ! Et en plus de ça, nous adorons le japon donc nous avons trouvé que c’etait un super clin d’œil à eux !
Et du coup, quelle serait votre collaboration de rêve ?
Da Tweekaz : C’est toujours une question difficile car il y a énormément de gens qui nous inspirent et avec qui nous rêvons de travailler… Fox Stevenson par exemple, même il y a peu de chance que ça arrive, mais bon… on ne sait jamais ! Mais en vérité, il y en a beaucoup à citer, nous essayons de visualiser des collaborations hors du hardstyle car c’est là que ça devient intéressant !
Si vous aviez votre propre festival et que vous deviez choisir 5 têtes d’affiches, à qui vous penseriez ?
Da TWeekaz : Fox Stevenson, Darren Styles, GPF doivent définitivement être là, Angerfist X Miss K8 et Da Tweekaz évidemment !
Depuis que vous avez commencé le DJing, quel show vous a vraiment marqué ?
Da Tweekaz : Nous sommes DJ depuis plus de 15 ans maintenant, depuis que nous sommes adolescents, nous avons commencés dans nos chambres et nous voilà maintenant sur des mainstages, on a encore du mal à y croire ! C’est vraiment dingue. Celui qui nous a définitivement marqué était notre première mainstage Tomorrowland en 2019, c’était un grand honneur pour nous car cette année-là nous étions les seuls DJs Hardstyle sur la mainstage ! Puis, voir les gens venir du monde entier nous voir sur la mainstage, des gens qui aiment vraiment le hardstyle et aussi ceux qui étaient là pour le festival dans son entièreté, c’était incroyable, c’est une image qui restera gravée à jamais ! L’énergie était folle.
Est-ce que ça fait de Tomorrowland votre festival favori ? Ahaha.
Da Tweekaz : Non pas vraiment ahah… On espère que ça va être coupé au montage ahaha. On pourrait croire mais notre festival favori est : The Qontinent. Ce n’est pas un énorme festival mais il a la taille parfaite, c’est un pur festival de hard dance situé en Belgique ! On joue là-bas depuis 11 ans maintenant, et c’est l’un des premiers festivals ou nous avons joué. On s’y sent comme à la maison. C’est l’un des seuls festivals ou nous pourrions y aller en tant que festivalier.
Est-ce que vous avez un album en préparation ?
Da Tweekaz : Nous avons beaucoup de musiques à sortir, mais nous pensons que les gens consomment la musique très vite et que si nous sortons un album ils en voudront toujours plus le mois d’après. Donc, nous préférons sortir de la musique en continue plutôt qu’un album. Nous avons une sortie toutes les 3 semaines pour le reste de l’année et nous avons une surprise en préparation pour l’année prochaine, pas un album mais quelque chose de spécial !
On a hâte de découvrir cette surprise alors ! Vous avez un message pour vos fans français ?
Da Tweekaz : La France fait partie d’un des premiers pays à avoir écouté notre musique. Nous avons joué dans plein de clubs français, comme le Xses, le Sphynx, le Spirit, on adorait vraiment jouer dans ces clubs. L’énergie du public français est vraiment inexplicable. Des festivals aussi comme l’Electrobeach, l’E-Wax et l’Elektric Park ! On a été supportés par les français depuis le début de Da Tweekaz et à chaque fois c’est super de jouer ici. Ils adorent chanter, danser, sauter et ils arrivent à boire autant que nous ahaha !
Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, on vous souhaite évidemment le meilleur pour la suite !
Da Tweekaz : Merci à toi et vive la France !