L'artiste néerlandais, devenu star de la Big Room lors de l'explosion de l'EDM dans les années 2010, s'est éloigné « indéfiniment » de la pression des tournées en 2018.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un retour ne cesse de grandir. Un nom flouté entre les lettres "G" et "I" sur le line-up de l'Ultra Music Festival laisse peu de doutes concernant le retour du néerlandais. Les organisateurs du festival ont déclaré que le closing du dimanche serait fait par « l'un des artistes les plus emblématiques de l'histoire de la musique électronique ».
Selon Billboard, le roi de la Big Room ferait bien son grand retour sur la mainstage de l'Ultra Music Festival de Miami dimanche prochain, dans l'emblématique Bayfront Park.
Billboard rapporte également que Hardwell sera de retour avec de la nouveauté, décrivant cela comme « un départ » ou une « évolution » de son travail précédent, qui était très commerical. Le néerlandais Laidback Luke, ami d'Hardwell, a déclaré à Billboard en octobre dernier qu'il avait entendu une partie de ces nouvelles musiques, et affirmé qu'il était « tellement fier de lui et que son nouvel album va être incroyable ».
Ce qui est moins clair à propos du retour d'Hardwell, c'est s'il représente un vrai retour comme la Swedish House Mafia lors de l'édition 2018 de l'Ultra, ou tout simplement un "one shot".
À noter que le festival britannique Creamfields a récemment dévoilé son line-up avec un artiste flouté dont le nom commence par la lettre "H" et que Tomorrowland a également un headliner non-annoncé sur sa mainstage les week-end 1 & 3... De futurs shows déjà prévus pour Hardwell ?