Après plusieurs mois d’absence, l’Awakenings était de retour le week-end dernier pour fêter ses 25 ans avec son édition "Easter", qui comme a son habitude, était dotée d'une programmation riche et variée, de quoi plaire à tous les fans et amateurs de techno.
LE FESTIVAL
Le festival basé à Spaarnwoude se déroulait sur deux jours et proposait 5 stages toutes plus impressionnantes les unes que les autres, dont la stage B qui, elle, était open air et située juste au bord d’un lac. Un cadre idyllique pour les festivaliers qui ont pu faire la fête lors d’un week-end ensoleillé. L’évent contenait deux stages un peu plus imposantes que les autres, les stages M et T, qui ont reçu en closing Adam Beyer, Tales Of us, Amelie Lens et Pan-Pot. Entre feux d’artifices, light show et système son de folie, l’ensemble des éléments étaient réunis pour en mettre plein la vue à l’ensemble des festivaliers.
LE LINE-UP
L’évènement proposait un line-up varié et bien complet en réunissant les plus grands noms de la scène techno, on pouvait y retrouver : Amelie Lens, Tales Of Us, I Hate Models, Maceo Plex, Adam Beyer, Pan-Pot, 999999999, Enrico Sangiuliano, Reinier Zonneveld… Et bien d’autres.
L'ORGANISATION
Comme à son habitude, le festival a pu offrir aux festivaliers une organisation à la hauteur de leurs attentes. Malgré la localisation du festival qui était assez excentrée, un système de navettes a été mis en place afin de permettre à tout le monde de pouvoir venir ou quitter le festival dans de bonnes conditions. Pour que les festivaliers puissent consommer au sein de l’évènement, l’organisation avait mis un place un système de token sous forme de petit jeton. Un système assez pratique mais qui créait par moment de l’attente aux guichets.
NOTRE EXPERIENCE
De notre côté, nous avons eu la chance d’être présent pour les deux jours du festival. Nous avons eu une petite préférence pour le dimanche, qui nous correspondait plus au niveau de la programmation. Nous avons pu assister au set de Shlømo, le DJ résident du collectif Possession, qui a pu nous en mettre pleins la vue dès 14h00. Concernant les closings des jours 1 et 2, nous avons fait le choix d’aller voir Tales of Us le samedi. Ils ont été à la hauteur de nos attentes et ont proposé un set dès plus puissant. Puis, le dimanche, nous avons fini la journée avec le set d’Amelie Lens, de quoi terminer le festival en beauté.
Nos sets coup de cœur : Tales Of Us, Amelie Lens, I Hate Models, Shlømo, Enrico Sangiuliano.
LE FESTIVAL SERA DE RETOUR DANS 3 MOIS
L'Awakenings sera de retour les 29, 30, et 31 juillet 2022 pour son édition summer.
La programmation :