Cette année, la Dream Nation accueillait 23 000 festivaliers pour sa deuxième édition sur le tarmac du bourget ! Et nous avons eu la chance d’être présent le vendredi pour cette seconde édition 100% outdoor. Voici notre récap !
LES SCÈNES
Comme l’an dernier, les festivaliers avaient le choix entre 3 stages différentes sur les deux jours du festival. Le vendredi, nous pouvions retrouver la techno stage, la hard stage ainsi que la « techno to industrial stage ». Le samedi laissait place à 3 autres stages, la bass music stage, la trance stage, et pour finir, la « techno to hard stage ». De quoi faire plaisir à l’ensemble des festivaliers qui en avaient pour tous les gouts !.
LA TECHNO STAGE
La techno stage proposait, cette année, une fois de plus, une grosse programmation avec la présence de : Vitalic, I hate Models, Louisahhh ou encore Manu Le Malin. Des grosses têtes d’affichent qui ont su régaler l’ensemble des festivaliers !
LA HARD STAGE
La Hard Stage proposait elle aussi une programmation très impressionnante. Avec la venue de Sickmode, Rebelion ou encore Sub Zero Project qui se produisaient pour la première fois au festival. Angerfist et Dartek étaient aussi de la party, de quoi retourner le Bourget !
LA TECHNO TO INDUSTRIAL STAGE
La Techno to Industrial quant à elle, était une nouvelle stage présente sur le festival. Elle était un peu plus intimiste et un peu plus à l’écart que les autres stages.
LA BASS STAGE
Encore une très grosse programmation cette année pour la Bass Stage avec la présence de : Pendulum, Modestep, Kill The Noise, Delta Heavy et bien d’autres ! De quoi ravir l’ensemble des fans de bass music une année de plus.
LA TRANCE STAGE
La Trance Stage proposait une programmation très intéressante, avec notamment la présence de gros noms comme : Mandragora, Astrix et Gonzi !
LA TECHNO TO HARD STAGE
Comme pour le vendredi, le festival avait décidé de créer une nouvelle stage. Elle aussi était tout aussi intimiste ! Un bon endroit pour découvrir de nouveaux talents.
L’ORGANISATION
. Concernant l’organisation du festival, nous avons trouvé l’entrée très fluide et très bien organisé. Il y avait un petit peu d’attente aux guichets cashless mais très aux bars, food-truck ou encore toilettes ! Le son était cependant un peu faible et mal dispatché à notre gout… Les conditions météorologiques y étaient peut-être pour quelque chose mais cela ne nous a pas empêché de profiter. Les stages, elles, étaient vraiment très impressionnante ! Nous sentons l’évolution au fil des années, ce qui est très présent pour ce festival français auquel nous sommes très attachés.
NOTRE EXPERIENCE
Nous concernant, nous n’étions présents que le vendredi soir. Nous avons profité sur la hard stage pour les sets de : Sickmode, Rebelion, Sub Zero Project et encore Angerfist qui nous a offert un set de fou furieux avec des visuels de malade. L’énergie sur cette stage était folle et les festivaliers très réactifs. Nous sommes aussi passés sur la Techno Stage pour le set de Vitalic et du déjanté I Hate Models qui lui aussi a su nous régaler pour 1 heure de set. Malgré le froid et la pluie, nous avons tout de même pu profiter ! Nous avons déjà hate de voir ce que va nous préparer la Dream Nation pour son édition de l’année prochaine.
CONCLUSION
Malgré des conditions météorologiques peu agréable, c’est une nouvelle fois une édition du festival très réussi ! Nous sentons l’évolution et la croissance du festival grâce à son line-up ainsi que ses stages. Encore bravo à l'organisation et à l’année prochaine dans un tout nouveau lieu !