Après un retour post-covid réussi l'année dernière (notre récap à lire ici), la Dream Nation pose une nouvelle fois ses valises au Parc des Exposition Paris - Le Bourget les 16 et 17 septembre prochain pour sa 9ème édition ! Depuis 2013, la Dream Nation rassemble chaque année toujours plus d’aficionados et avides de découvertes musicales impactantes. Véritable quintessence du paysage actuel des musiques électroniques, le festival s’est imposé au fil des ans comme une référence. Cette année encore, les 30.000 festivaliers attendus auront la chance de profiter de l'énorme espace extérieur du parc des expositions, avec un décor urbain à l’esthétique industrielle et aérospatiale, en totale harmonie avec l’ADN intergalactique du festival.
LA SCÉNOGRAPHIE
Tel un véritable passage vers la 4ème dimension, les scènes seront sublimées de projections vidéos, lightshows, mapping, lasers et surtout de projections holographiques – grande première à la Dream Nation ! Une expérience immersive proposée par The Hybrid Project pour émerveiller les sens du public. À ces décors et animations dantesques s’ajouteront les performances de divers personnages fantasmagoriques qui déambuleront sur les scènes et partout sur le site du festival : nymphes célestes, guerriers d’un autre monde, ou encore créatures tout droit sorties des profondeurs abyssales.
LE LINE-UP
Pas moins de 60 artistes Techno, Trance, Bass Music et Hard Music seront répartis sur les 3 scènes du festival pour faire résonner leurs beats et synthés tout au long de la nuit. La Dream Nation propose encore cette année une programmation toujours aussi ambitieuse, audacieuse, et incarnant fièrement la grande diversité du spectre électronique.
Découvrez ci-dessous la programmation des deux soirées :
VENDREDI 16 SEPTEMBRE
Le vendredi soir sera consacré à la Hard Music et à la Techno, avec également une scène "Techno to industrial", gérée par le collectif RAW. La scène Techno accueillera notamment Vitalic, qui présentera son live spécialement conçu pour l’occasion : « Dissidænt Nation ». Les frenchy I Hate Models et Louisahhh seront également de la partie, avec l'allemand Kobosil. Côté Hard stage vous retrouverez la légende Angerfist, le duo Sub Zero Project pour leur première date à Paris, Rebelion ou encore Darktek enflammeront le public avec leurs kicks puissants.
SAMEDI 17 SEPTEMBRE
Le samedi, lui, accueillera principalement les scènes Trance et Bass Music, avec néanmoins une scène "Techno to hard music", proposée par le Casual Gabberz crew. L'infatigable Mandragora prendra le contrôle de la scène Trance, tout comme Astrix ou encore Blastoyz. Côté Bass music, les DJ Drum & Bass et Dubstep se succèderont, à l'image de Pendulum, Modestep, Kill the Noise ou encore Herobust et Funtcase.
Crédit photo de couverture © Maxime Potin